Écriture d’un livre sur le développement de jeux vidéo avec les technologies SFML2.2 et C++11.
Ce livre traite des bases de SFML, gestion des ressources, moteur physique, interface graphique et pour finir la couche multijoueur. Il traite également du multithreading, gestion d’une carte de jeux, les différents “game loops”.
Un minimum de connaissances en C++ est requis.
https://www.packtpub.com/game-development/sfml-blueprints
Préparation des logiciels (compilateurs C++11), et installation de le SFML2.2- Architecture générale des jeux
- Réalisation d’un Astéroid clone et d’un tétris (modèle d’entités, gestion du plateau de jeu)
- Ajoutons de la physique à notre tétris (avec Box2D)
- Création d’un GUI depuis zéro, puis utilisation de SFGUI. Intégration de celle ci au tétris
- Notions sur le multithreading, mutex
- Création d’un Hybrid RTS/tower defence. Model “Entity system”, gestion de cartes par tuile (hexagonale isométriques), logique du jeu…
- Passer le jeux précédent à réseau pour le rendre multi joueur. Utilisation de socket TCP, threads, mutex… Et sauvegarde de l’état du serveur (différentes partie) en base de données (Sqite3) pour reprendre les parties ultérieurement.
Chaque chapitre comprend au moins un projet.
De plus, le code source est disponible à l’adresse suivante: https://github.com/Krozark/SFML-book
Hello,
Please contact me at LedLoaf@comcast.net . I wish to ask you somethings about Blueprint and I keep getting error on all your contact ways on your website