SFML Blueprint 25 mars 2015 19:35:49

Écriture d’un livre sur le développement de jeux vidéo avec les technologies SFML2.2 et C++11.
Ce livre traite des bases de SFML, gestion des ressources, moteur physique, interface graphique et pour finir la couche multijoueur. Il traite également du multithreading, gestion d’une carte de jeux, les différents “game loops”.
Un minimum de connaissances en C++ est requis.

https://www.packtpub.com/game-development/sfml-blueprints ...

Getting started with OUYA 20 août 2014 12:09:02

The aim of this book it to describe the OUYA console and how to start a project with it.
For people how don’t know the console, OUYA is based on Android 4.1. So you must know how Android work before starting any project with OUYA, and you also need to install all the prerequisites witch are describe in the second chapter of this book.

To come back to …

SFML Game Development, avis sur le livre 16 novembre 2013 18:23:32

Suite à une demande de la part de l'éditeur, j’ai récemment, j’ai lu le livre «SFML Game Development» disponible à l’adresse: http://www.packtpub.com/sfml-game-development/book .

Voici maintenant ce que j’en ai pensé:

Introduction:

Ce livre présente des concepts de base pour la création d’un jeu 2D en utilisant la SFML2.0 et le C++11 …

Une carte de jeu infine 1 mai 2013 20:04:09

Dans le cadre d’un projet de jeu 2D personnel, j’ai eu besoin de créer une carte 2D.

Il y a plusieurs façons de la faire:
La plus naïve (mais qui fonctionne) est de créer un tableau à 2 dimensions de la taille de la carte total. Dans ce cas la carte est coupable en sous unités atomique, qui sont appelées Tuile( Tile en anglais).

Unités de base …

Accès au nœuds X d'un arbre binaire 31 mars 2013 22:54:14

Voici un problème que j’ai rencontré il y à de cela quelque jours dans le carde du développement d’un algorithme génétique. En effet mon algo devais trouver une formule mathématique.
J’ai donc implanté une solution en C/C++, grâce à un arbre binaire, dont les nœuds sont des fonction (à savoir sin,+,-,/,*) et les feuilles des constantes.
J’ai également deux fonctions, qui me permettent de faire …